Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 28 avril 2017

Chiffre d’affaires en hausse de 25,2 % pour le groupe Renault au 1er trimestre 2017

par

Les immatriculations mondiales (VP + VU) du Groupe Renault (y compris Lada) ont enregistré une hausse de 15,8 %, dans un marché qui progresse de 4 %. Sa part de marché ressort désormais à 3,8 % (+0,4 point par rapport à 2016). Les marques Renault et Dacia établissent un nouveau record de ventes pour un premier trimestre. Les ventes de Renault Samsung Motors augmentent de 56,3 %, et celles de Lada de 7 %.

Des performances commerciales qui permettent au constructeur d’enregistrer un chiffre d’affaires du Groupe de 13 129 millions d’euros sur le trimestre (12 560 millions d’euros hors AVTOVAZ). Cette hausse de 25,2 % (19,7 % hors AVTOVAZ) provient notamment de la croissance des volumes et des ventes aux partenaires.

Hausse de 10% en Europe

En Europe, la part de marché VP + VU du Groupe enregistre une hausse de 0,2 point à 10,1 %. Les ventes progressent de 10 % à 478 706 véhicules. La marque Renault continue à progresser avec des immatriculations en hausse de 10,1 %. La part de marché s’élève à 7,7 % (+ 0,1 point). Renault profite notamment du renouvellement complet de la famille Mégane réalisé en 2016. Les ventes de véhicules électriques augmentent de 46 % à près de 10 000 unités (hors Twizy) grâce au succès de Nouvelle ZOE, offrant une autonomie de 400 km (NEDC).

Hors d’Europe, toutes les régions progressent en volume et en part de marché. Le Groupe Renault renforce ainsi ses positions avec le succès de sa gamme : Kwid en Inde, QM6 et SM6 en Corée, Kaptur en Russie, Koleos en Chine, Mégane Sedan en Turquie et Captur en Amérique.

En Chine, Renault a vendu près de 18 000 véhicules (contre 3 400 sur la même période en 2016), dont 10 000 « Nouveau Koleos » lancé fin 2016 et produit localement.

L'info en continu

Hyundai en dit un peu plus sur son nouveau SUV Kona 28 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Skoda accélère son offensive SUV avec le Karoq 28 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.