Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 16 octobre 2015

Cherchez l’erreur avec méthodologie !

par

Pour résoudre un problème, quel que soit le sujet concerné, il faut avant tout être à même de comprendre la cause de dysfonctionnement. Les véhicules n’échappent pas à la règle, bien au contraire. Quand une voiture rentre en atelier pour une panne, il faut en identifier la provenance. La première démarche consiste alors à effectuer un diagnostic. Raccordé sur le véhicule grâce à une prise spécifique, l’outil de diagnostic est indispensable pour réaliser cette opération de manière rapide et efficace sur les véhicules actuels.

Cependant, sans une méthode construite et bien appliquée son utilisation peut être contre-productive. En effet, pour mener à bien son diagnostic, le technicien doit être capable d’analyser les différentes données et de les confirmer avec des mesures complémentaires en sélectionnant les bons outils. Mais surtout, il doit effectuer les opérations dans le bon ordre.

Pour vous accompagner dans cette démarche et vous enseigner la bonne méthodologie, le GNFA met en place une formation de 6 jours (3 x 2 jours) sur la recherche de pannes. La pertinence de cette formation réside aussi dans l’utilisation par chaque technicien de son outil de diagnostic.

L'info en continu

Mobivia et Point S regroupent leurs achats 15 octobre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Actia capitalise sur la connectivité 16 octobre 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.