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Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

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vendredi 16 octobre 2015

Cherchez l’erreur avec méthodologie !

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Pour résoudre un problème, quel que soit le sujet concerné, il faut avant tout être à même de comprendre la cause de dysfonctionnement. Les véhicules n’échappent pas à la règle, bien au contraire. Quand une voiture rentre en atelier pour une panne, il faut en identifier la provenance. La première démarche consiste alors à effectuer un diagnostic. Raccordé sur le véhicule grâce à une prise spécifique, l’outil de diagnostic est indispensable pour réaliser cette opération de manière rapide et efficace sur les véhicules actuels.

Cependant, sans une méthode construite et bien appliquée son utilisation peut être contre-productive. En effet, pour mener à bien son diagnostic, le technicien doit être capable d’analyser les différentes données et de les confirmer avec des mesures complémentaires en sélectionnant les bons outils. Mais surtout, il doit effectuer les opérations dans le bon ordre.

Pour vous accompagner dans cette démarche et vous enseigner la bonne méthodologie, le GNFA met en place une formation de 6 jours (3 x 2 jours) sur la recherche de pannes. La pertinence de cette formation réside aussi dans l’utilisation par chaque technicien de son outil de diagnostic.

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