Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 15 mars 2010

Charles de Ligne est nommé directeur ventes & marketing de Mitsubishi Motors France

par

Âgé de 55 ans, diplômé de l’ESCP Paris, Charles de Ligne est nommé directeur ventes & marketing de Mitsubishi Motors France. Il intègre le comité exécutif de la filiale du constructeur aux côtés de Kiyoshi Teshima, président et de François-Xavier Tezé, directeur adminstratif & financier. « Dans un contexte de redéploiement de la marque, sa première tâche sera de dynamiser les ventes, Mitsubishi Motors ambitionnant de retrouver en France, dès 2010, un volume de 5 700 VN, soit une progression de 60 % par rapport à 2009 », explique Mitsubishi Motors France qui s’appuiera sur ses SUV (Pajero, L200), ses crossovers (Outlander restylé, ASX dès juin) et ses berlines (Colt et Lancer ClearTec notamment) et la i-MiEV électrique à la fin de l’année.

Son parcours

Il débute carrière en 1977 chez Setra comme acheteur. En 1979, il entre chez Mercedes-Benz France au conseil de gestion, aux méthodes commerciales et au financement. En 1983, il intègre Sonauto à la gestion et au développement réseau. Trois ans plus tard, il est nommé directeur du réseau France et des filiales de Scania avant de rejoindre Mitsubishi en 2003 à la gestion réseau, puis la direction filiales et grands comptes.

L'info en continu

Enchères automobiles : le week-end du 27 et 28 mars sera marteau ! 15 mars 2010 par Eloïse LE GOFF-BERNIS Distribution VO Jean-Pierre Mesic est nommé directeur grands comptes au sein de la division France de (...) 16 mars 2010 par Eloïse LE GOFF-BERNIS Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.