Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 21 juillet 2016

ChargeMap veut simplifier la recharge des véhicules électriques

par

L’application communautaire de géolocalisation de bornes de recharge pour véhicules électriques a annoncé une levée de fonds de 500 000 euros destinée à faciliter la vie des conducteurs de véhicules électriques en lui permettant de se recharger partout, quel que soit le réseau de recharge.

La start-up strasbourgeoise vise deux objectifs avec cette levée de fonds réalisée auprès du fonds d’investissement Cap Innov’Est : d’une part, développer sa communauté d’utilisateurs dans le monde, et plus particulièrement en Europe, aux États-Unis et en Chine. À l’heure actuelle, ChargeMap compte plus de 60 000 conducteurs de véhicules électriques sur sa plateforme de géolocalisation de bornes de recharge. Cette dernière référence près de 100 000 prises afin de recharger les véhicules.

Simplifier la recharge

Deuxième axe de travail pour ChargeMap : interfacer sa solution de paiement avec les principaux opérateurs de recharge. Il existe en effet plus de 300 réseaux de recharge en Europe qui possèdent souvent leur propre moyen de paiement et leur propre application de géolocalisation. Ce qui complexifie la recharge pour le conducteur qui doit gérer plusieurs badges d’accès et abonnements.

À noter qu’un apport supplémentaire devrait émaner de BPI France ainsi que de l’Ademe, via le concours intitulé « Jeunes pousses – Green Tech verte », ce qui porte la capacité financière de l’entreprise à près d’un million d’euros.

L'info en continu

Renault débarque dans l’auto-partage avec Renault Mobility 21 juillet 2016 par Alice THUOT Secteur Véhicule autonome : quel déploiement, quels bénéfices et attentes des consommateurs (...) 21 juillet 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.