Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 14 novembre 2017

Castrol et Volvo renouvellent leur partenariat mondial

par

Le constructeur vient de renouveler le partenariat qui le lie depuis 16 ans à Castrol pour la fourniture de lubrifiants sur les véhicules neufs et dans ses réseaux de distribution.

Volvo et Castrol viennent d’annoncer le renouvellement de leur partenariat mondial pour la fourniture d’huile moteur, de lubrifiants pour engrenage et de graisses. Cet accord porte sur les véhicules neufs de la marque en sortie de chaîne et sur l’approvisionnement des réseaux de concessionnaires à travers le monde. Le travail mené en commun concerne également la composition de l’huile dédiée aux moteurs Drive-E de la marque sino-suédoise. « Nous partageons de nombreux objectifs communs et cet accord va nous permettre de proposer des innovations technologiques et de véritables avantages aux concessionnaires et aux clients Volvo », explique Danny Carlisle, vice-président strategic cooperation global accounts de Castrol. En effet, le lubrifiant reste une source de marges importante pour les professionnels et le choix d’un fournisseur de lubrifiants s’avère donc stratégique. Si les concessionnaires peuvent difficilement faire l’impasse sur le fabricant partenaire de leur constructeur, certains choisissent un deuxième fournisseur pour compléter leur portefeuille. La bataille commerciale se révèle plus féroce dans les réseaux constructeurs qui comptent des réparateurs agréés et des agents. Ces derniers ont souvent plus de liberté pour adopter le fournisseur de leur choix.

L'info en continu

Le marché européen du véhicule électrifié en bonne santé 14 novembre 2017 par Alice THUOT Secteur Five Star met en place des classes virtuelles de formation 14 novembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.