Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 20 octobre 2017

Carrosserie-peinture : un secteur aux multiples enjeux

par

Digitalisation, nouveaux outils, nouveaux produits, généralisation des éléments électroniques, le secteur carrosserie-peinture a subi de grands changements au cours de la dernière décennie.

À cela s’ajoute de nouvelles attentes des clients, de la gestion de dossiers collisions… Pour faire face à une intensité concurrentielle dense, il est important d’avoir une organisation la plus optimale possible et tous les postes se trouvent impactés.

  • Accueil : point stratégique car il s’agit de la porte d’entrée dans la relation client. Il doit par conséquent refléter les valeurs de l’entreprise.
  • Expertise : l’arrivée de nouveaux process et la dématérialisation de l’expertise peuvent générer des incompréhensions qu’il est important de clarifier pour fluidifier les rapports.
  • Carrosserie-peinture : entre évolutions des matériaux, structure des véhicules, process peinture… ces deux activités nécessitent une forte montée en compétences pour assurer la pérennité de l’activité.

Pour répondre à toutes ces problématiques le GNFA a mis en place une offre 360° qui répond à toutes les demandes. Au cœur d’Equip Auto, nous vous proposons un parcours digital pour tester vos compétences et évaluer vos besoins en formation.

L'info en continu

Norauto ajoute des services pour les pros 20 octobre 2017 par Alice THUOT Après-vente 500 centres pour le réseau Point S 20 octobre 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.