Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 26 juin 2017

Après-vente : Carrefour revient dans la course

par

L’enseigne de distribution a lancé son site monAuto.fr, plateforme destinée à jouer les intermédiaires entre les automobilistes et les garagistes.

L’incursion du distributeur dans l’après-vente n’est pas nouvelle : en 1989 déjà, Carrefour développait son réseau de centres Vidange et Soins Auto, spécialisé dans les prestations de vidange automobile. Alors que ce réseau a été revendu en 2007 à Feu Vert, Carrefour n’a conservé que la vente de pièces auto dans ses rayons. Mais ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à son arc avec son site monAuto.fr.

Cette plateforme a pour vocation de servir d’intermédiaire entre les automobilistes et les 1 500 garagistes partenaires du site Avatacar.com, filiale de Massa Pneus. Par ailleurs, le réseau de garagistes est complété par des garages mobiles dans quatre grandes villes de France, Paris et sa couronne, Bordeaux, Nice et Lyon.

La révision jusqu’à 20 % moins chère

Les prestations d’entretien courant relatives aux pneus, à la révision, la vidange et la climatisation sont celles proposées via cette plateforme. Elles sont personnalisables selon les caractéristiques du véhicule, renseignées grâce à la plaque d’immatriculation, et proposées selon la localisation de l’automobiliste.

Ce dernier peut ainsi prendre rendez-vous en ligne, voire même régler en ligne avant de se rendre à son rendez-vous. Le distributeur met en avant des tarifs avantageux, comme des révisions garanties constructeurs jusqu’à 20 % moins chères par rapport aux autres acteurs du marché.

L'info en continu

Nouvelles mobilités : Groupama adapte sa formule d’assurance automobile 26 juin 2017 par Alice THUOT Secteur Trois adhérents Vulco rachètent Pneus Legros 26 juin 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.