Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 décembre 2015

Caroom, le premier comparateur de modèles en ligne

par

À l’heure où les clients ne franchissent plus la porte d’une concession que 1,5 fois pour acheter un véhicule, le nouveau site web constitue un comparateur auto et un guide d’achat en ligne.

Sur fond de regain du marché automobile, Internet a changé les habitudes de vente et d’achat en quelques années. « Le Web est le premier réflexe de tout consommateur qui prévoit d’acheter une voiture neuve, souligne Jonathan Luck, fondateur de caroom.fr. Les consommateurs veulent avoir toutes les cartes en main lors de leur arrivée dans une concession automobile ou chez un mandataire auto. »

Pour le créateur du premier comparateur de modèles en ligne, le site spécialisé a pour ambition d’aider les clients à acheter leur véhicule, sur Internet, chez un mandataire, comme chez un concessionnaire, au meilleur prix et en pleine connaissance de l’actualité du marché.

20 000 offres, 585 modèles, 36 marques

« L’idée de créer Caroom m’est venue en constatant l’existence sur Internet de centaines de mandataires français, fiables ou non, mais surtout en réalisant les énormes écarts entre les différents tarifs pratiqués pour un même véhicule, explique encore Jonathan Luck. Il n’existe de surcroît aucune règle pour les classer. Ce n’est pas parce qu’un mandataire est bien placé sur le prix d’une Renault Clio diesel qu’il le sera pour une Peugeot 208 essence, par exemple. »

Le comparateur propose l’accès à près de 20 000 offres de voitures disponibles, 585 modèles de plus de 36 marques différentes, à toutes leurs informations et spécificités, ainsi qu’à des services d’aide à l’achat. Gratuite, l’application bénéficie de nombreux filtres pour rechercher une voiture neuve, par marque, modèle, finition, carburant, boîte de vitesses, nombre de portes, puissance, prix et disponibilité.

Le site met directement en relation les acheteurs avec les vendeurs. « L’ensemble des véhicules proposés sur le site l’est par des professionnels reconnus, sélectionnés et certifiés par Caroom, tant pour la qualité de leurs prestations et leur fiabilité, que pour les garanties offertes  », précise le dirigeant. La réputation de chacun d’entre eux est vérifiée également grâce aux avis laissés par les clients.

L'info en continu

Lexus dépasse les 4 000 immatriculations en France 4 décembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Après-vente en concession - AtelierFID+ : une solution simple et efficace pour lutter (...) 7 décembre 2015 Publi rédactionnel

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.