Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 15 janvier 2016

Carnet de prescription : passez commande !

par

L’électricité est aussi indispensable que dangereuse. De plus en plus présente dans le secteur automobile, elle n’en devient pas moins inoffensive. Il est donc indispensable de prendre toutes les mesures de prévention possibles pour éviter les risques : matériel adéquat et vérifié, formations des opérateurs…

Comme nous l’évoquions dans la newsletter de la semaine dernière, en cas d’accident du travail, c’est l’employeur qui est responsable. Il peut, s’il n’a pas respecté les prescriptions réglementaires, être poursuivi et condamné. Cependant, il est parfois difficile de s’y retrouver dans toutes les préconisations / obligations.

C’est pourquoi le GNFA a décidé de publier un carnet de prescriptions qui suit les recommandations du décret n°2010 – 1118 du 22 septembre 2010 relatives aux opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage. « L’employeur remet à chaque travailleur un carnet de prescriptions établi sur la base des prescriptions pertinentes de ces normes, complété, le cas échéant, par des instructions de sécurité particulières au travail effectué ».[extrait]

Ce carnet de 140 pages est désormais disponible au prix de 26 euros TTC (hors frais de port). Le bon de commande est téléchargeable sur le site du GNFA : http://www.gnfa-auto.fr/nos-outils-en-ligne/carnet-de-prescriptions/

L'info en continu

Le groupe Dubreuil s’ouvre à Opel 15 janvier 2016 par Alice THUOT Distribution VN Le groupe Vincent renforce sa présence chez Toyota 15 janvier 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.