Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 17 octobre 2016

Carizy séduit la Macif et la Matmut

par

La jeune entreprise spécialisée dans la sécurisation des transactions de véhicules d’occasion entre particuliers vient d’accueillir les deux mutuelles dans le cadre d’une levée de fonds.

La plateforme de vente de véhicules d’occasion entre particuliers Carizy vient de procéder à une levée de fonds auprès de la Macif et de la Matmut. Créée par Mathias Hioco, Fabien Gagnot, Nicolas Robin et Vincent Farion en juillet 2015, Carizy est une plateforme en ligne sécurisée de transaction de VO entre particuliers. Le principe repose sur une prise en charge totale : processus de vente, expertise, sécurisation du paiement et livraison. Le portail annonce une commission de 5 à 6 % sur le prix de chaque transaction et met en avant ce coût pour séduire les clients. L’accord avec l’Alliance nationale des experts en automobile (ANEA) se poursuit pour l’expertise des véhicules vendus par l’intermédiaire de la plateforme et ces derniers disposent aujourd’hui d’un outil informatique spécifique pour uniformiser les expertises.

Une étape supplémentaire

Pour accompagner son développement, Carizy vient donc de boucler une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de la Macif et de la Matmut. Le partenariat avec les deux mutuelles prend la forme d’un site internet miroir sur l’Île-de-France, qui sert de pilote avant un déploiement plus global. Une source de fidélisation et de conquête client pour la Macif et la Matmut. Cependant, il n’existe pas d’exclusivité entre ces partenaires et Carizy souhaite se développer au-delà de cette levée de fonds. Le plan de développement de Carizy devrait connaître un coup d’accélérateur grâce à l’arrivée des deux mutuelles mais la plateforme ambitionne de s’étendre, avec ses nouveaux partenaires mais peut-être aussi grâce à l’arrivée de nouveaux acteurs dans les deux années à venir.

L'info en continu

Plus de 2 000 emplois supprimés par PSA 17 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs PSA s’offre Aramis Auto 17 octobre 2016 par Alice THUOT Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.