Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 16 mars 2017

Carizy devient national grâce aux experts

par

La plateforme en ligne de vente de véhicules d’occasion clés en main devient nationale grâce à l’arrivée de 110 cabinets d’expertise automobile répartis sur toute la France.

Lancé en 2015, le site internet Carizy prend en charge la vente de véhicules d’occasion entre particuliers en offrant un service complet. Soutenu depuis juin 2016 par la Macif et la Matmut, cette plateforme procède à une expertise de chaque véhicule mis en vente avant de fixer un prix avec le vendeur, de diffuser l’annonce, de trouver un acheteur sous trois semaines, de vérifier la solvabilité de l’acheteur, de produire les documents obligatoires et d’organiser le rendez-vous pour finaliser la transaction. Lancé dans un premier temps sur l’Île-de-France, le service s’étend aujourd’hui à toute la France grâce à un partenariat avec 110 cabinets d’expertise. Un moyen de diversifier ses activités pour les experts, qui travaillent sur le sujet depuis quelques années. Ce réseau permet également à Carizy d’élargir son champ d’action et d’opérer sur tout le territoire. Jusqu’à présent, le portail vendait en moyenne une centaine de véhicules par mois mais vise 2 000 ventes d’ici à la fin de l’année.

L'info en continu

PSA organise sa production pour l’Amérique latine 15 mars 2017 par Alice THUOT Constructeurs Nominations chez Bridgestone Europe 16 mars 2017 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.