Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 8 février 2016

Carigami établit le classement des meilleurs et des pires loueurs

par

En se basant sur les 4 296 avis de clients récoltés en 2015, Carigami, comparateur de location de véhicules, a dressé, pour la cinquième année consécutive, son palmarès des loueurs.

179 loueurs ont ainsi été évalués sur trois critères : le service et l’accueil, la rapidité du service et l’état du véhicule. Pour ce palmarès 2016, la satisfaction globale a atteint 90 %, soit un point de plus que l’année dernière. Restent 10 % de clients mécontents, la plupart du temps en raison de mauvaises surprises rencontrées auprès d’opérateurs low-cost, précise Carigami.

Dans le détail, Entreprise Rent A Car reprend cette année la tête du classement, avec une note moyenne en France de 4,4 sur 5. Suit Thrifty qui, malgré une notoriété beaucoup plus faible, fait son entrée dans ce top trois, à la deuxième place du podium grâce à une note de 4,34 sur 5. Cette filiale du groupe Hertz dépasse de peu le loueur allemand Sixt, sur la première marche en 2015, mais qui obtient une note de 4,3 sur 5 cette année.

Les services de location en France plébiscités

Le pire loueur désigné par les internautes est Goldcar . Le loueur espagnol low-cost, installé en France depuis 2015, s’est vu attribuer une note de 2,85 sur 5, en raison notamment de la facturation du premier plein d’essence, de la pression à l’achat d’assurances mais aussi du refus de certaines cartes de crédit.

Carigami s’est également penché sur la satisfaction client selon les destinations. Le Canada se démarque par sa qualité de service, avec une note de 4,4 sur 5. La France monte sur la deuxième marche du podium grâce à une note de 4,2 sur 5. La Grande-Bretagne ferme ce top trois avec 4,2 sur 5. En revanche, l’insatisfaction est la plus élevée en Croatie (3,5), et au Maroc (3,1). Parmi les reproches formulés par les clients, une flotte plus ancienne, une qualité de service moindre et des pratiques commerciales parfois agressives.

L'info en continu

L’après-vente Citroën offre un dîner pour 200 euros d’achat 8 février 2016 par Frédéric MARTY Après-vente La Feda plaide pour l’éco-entretien auprès du parlement 8 février 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.