Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 23 novembre 2015

Carglass vise 450 centres grâce à ses ateliers mobiles chez Total

par

L’enseigne de vitrage vient d’ouvrir son 400e centre en France et déploie un nouveau format d’établissement pour atteindre son objectif de 450 points de vente. Aujourd’hui, Carglass possède non seulement des centres classiques mais aussi des centres de proximité. De taille plus réduite, ces locaux sont destinés aux zones urbaines inférieures à 20 000 habitants.

En début d’année 2014, l’enseigne a complété son offre avec des centres de proximité mobiles, installés dans un container maritime aménagé. Ces installations originales sont conçues pour des villes de moins de 10 000 habitants et peuvent prendre place sur les zones les plus pratiques. Enfin, au cours de cette même année 2014, Carglass a noué un partenariat avec Total pour implanter des corners dans les stations du pétrolier. Une baie est donc consacrée aux travaux de vitrage dans ces stations. Ce format permet au réseau de renforcer son maillage territorial sur des zones à fort passage.

Pour aller plus loin dans ce partenariat, le spécialiste du bris de glace déploie aujourd’hui un nouveau format de centre destiné au réseau Total. En effet, certaines stations ne disposent pas de baies de travail mais présentent un potentiel intéressant. Pour l’exploiter pleinement, Carglass met à profit son expérience en matière de centre mobile pour implanter un atelier de ce type dans ces stations. Le système comprend une borne d’accueil dans la station, un atelier mobile et un véhicule utilitaire pour effectuer des interventions à domicile. Ce dernier format devrait permettre à Carglass d’atteindre les 450 centres dans l’Hexagone dès l’été 2016.

L'info en continu

Tesla rappelle toutes ses Model S 23 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Mercedes se lance dans l’hydrogène 23 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.