Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 mars 2017

Carglass s’attaque au filtre d’habitacle avec Bosch

par

L’enseigne spécialisée dans le vitrage recherche de nouvelles activités d’appoint pour élargir son champ d’action. Une diversification qui passe par le filtre d’habitacle.

Laissé de côté par de nombreux professionnels, le filtre d’habitacle revient sur le devant de la scène. Le développement des allergies et la pollution de l’air sont deux des arguments majeurs en faveur du changement régulier du filtre d’habitacle. L’arrivée de filtres très performants a relancé ce marché largement sous-estimé par les réparateurs indépendants. Un phénomène qui n’est pas sans rappeler le vitrage il y a quelques décennies… Face à ce constat, Carglass a lancé une offre de diagnostic gratuit du filtre d’habitacle. Les techniciens vérifient donc l’état de cet élément et proposent son changement en cas d’encrassement pour un tarif forfaitaire de 49,90 euros. L’offre est mise en place en partenariat avec Bosch, qui fournit les filtres. La collaboration entre les deux marques se poursuit donc après les balais d’essuie-glace sur une opération sans doute plus lucrative pour les deux partenaires.

L'info en continu

SsangYong dévoile les photos de son SUV, le G4 Rexton 27 mars 2017 par Alice THUOT Constructeurs La France lance un programme en faveur du véhicule connecté et autonome 27 mars 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.