Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 26 janvier 2017

Carglass annonce le recrutement de 400 techniciens vitrage

par

L’enseigne de bris de glace recherche 400 techniciens vitrage sans diplôme spécifique pour accompagner le développement de son réseau.

Dès ce mois de janvier, Carglass lance une campagne de recrutement en France. L’enseigne recherche 400 techniciens vitrage pour accompagner le développement de son réseau et répondre aux pics saisonniers liés aux variations de températures. Les profils recherchés peuvent être très variés puisque l’entreprise ne cible pas de diplômes spécifiques. Les candidats doivent posséder « une forte culture du service client, compétence que l’on peut retrouver dans d’autres métiers tels que la restauration ou la vente », souligne Carglass. La formation de ces futurs techniciens sera assurée en interne. Une session de quatre semaines leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires. À l’issue d’une formation complémentaire de six mois, les nouveaux venus obtiendront le certificat de qualification professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage. Ces futurs professionnels seront appelés à travailler dans l’un des différents formats de centres ouverts par Carglass depuis quelques années. En effet, l’enseigne est passée de 230 établissements en 2012 à 450 en 2016.

L'info en continu

Groupe Nedey : la plateforme PR d’Obernai sera opérationnelle en septembre 26 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN E-commerce : la vente en ligne booste la croissance des PME 26 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.