Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 30 septembre 2015

Caréco veut se rapprocher du client final

par

À l’occasion de sa récente assemblée générale, Caréco a mis en place une nouvelle étape de développement tournée vers le client final. Sous la conduite de son nouveau directeur général Philippe Renaud, le réseau s’apprête à déployer dans ses 80 centres de nouveaux outils informatiques « qui vont permettre de placer les clients au cœur du process de sélection et d’approvisionnement de pièces détachées ».

L’enseigne reste encore discrète sur ces nouveaux systèmes mais ces derniers s’insèrent dans un plan plus large. En effet, Caréco veut mettre en place des tutoriels destinés aux clients finaux sur les thèmes de la sécurité et de la réparation. Une Caréco Académie devrait voir le jour pour former en 2016 tous les collaborateurs autour du thème « Client 360 ». « Nous sommes persuadés que la pièce de réemploi va vivre un âge d’or parce qu’elle correspond à la demande des consommateurs. C’est dans ce cadre que nous voulons que Caréco devienne une marque de référence pour les professionnels comme pour les automobilistes », explique Didier Richaud, président de l’enseigne.

L’enseigne souhaite également développer sa visibilité. Elle participera donc au salon Equip Auto (13-17 octobre 2015 Paris-Nord Villepinte) et à la journée du réemploi en partenariat avec l’Institut de l’économie circulaire et le ministère de l’Éducation nationale au deuxième semestre 2016. Le réseau devrait aussi travailler sur un meilleur référencement des marques Caréco et Klarq (MDD de pièces neuves) grâce au soutien de sa centrale d’achat et plateforme installée à Saint-Quentin (02). Enfin, Caréco veut accélérer l’ouverture de boutiques dans les zones commerciales à forte fréquentation, comme c’est déjà le cas à La Rochelle, Lille et Saint-Etienne.

L'info en continu

Stéphane Michel : « Nous allons ouvrir notre propre école de vente à La Rochelle (...) 30 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Distribution VN CGI lance un portail pour l’achat de VO en ligne 30 septembre 2015 par Alice THUOT Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.