Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 30 mai 2018

Caréco et First Stop nouent un accord de partenariat

par

Caréco, premier réseau national de vente de pièces automobiles d’occasion garanties vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec First Stop, acteur majeur du pneumatique et de l’entretien automobile.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie du réseau First Stop pour diversifier ses prestations d’entretien et de réparation, mais aussi dans la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) engagée par l’enseigne.

Il répond également aux nouvelles obligations légales qui prévoient que tout professionnel commercialisant des prestations d’entretien ou de réparation automobile doit permettre au consommateur d’opter pour l’utilisation de pièces de rechange issues de l’économie circulaire à la place de pièces neuves.

Caréco devient ainsi le partenaire privilégié de près de 300 centres First Stop en matière de fourniture de pièces de rechange issues de l’économie circulaire. Pour ce faire, Caréco met à disposition du réseau First Stop le site www.careco-pro.fr, une plateforme e-commerce dédiée aux professionnels qui s’appuie sur le plus gros stock national de pièces auto avec environ 5 millions de références disponibles.

Grâce à Caréco, First Stop offre à ses clients la possibilité de faire réparer leurs véhicules avec des pièces de rechange issues de l’économie circulaire bénéficiant d’une garantie d’un an.

L'info en continu

Contrôle technique : Feu Vert s’occupe de tout 30 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Après-vente Ford fabriquera un nouveau modèle en Roumanie 30 mai 2018 Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.