Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 29 janvier 2013

Carburants : pas de changement pour la TICPE régionale 2013

par

Depuis le 1er décembre 2012, le dispositif gouvernemental relatif à la baisse de la taxe intérieure de trois euros/hl a pris fin progressivement. Cette dernière avait débuté le 29 août dernier et concernait les supercarburants sans plomb, le super 95-E10 ainsi que le gazole.

Cependant, depuis le 11 janvier 2013, une quatrième et dernière hausse d’un euro/hl de la taxe intérieure frappant ces produits est entrée en vigueur. Dans le cadre de la régionalisation de la TICPE (ex TIPP), il paraît utile de rappeler que les conseils régionaux et l’assemblée de Corse ont la possibilité d’augmenter ou de réduire les fractions de tarif de TICPE qui leur sont allouées au titre des supercarburants et du gazole consommés sur leurs territoires dans la limite de 2,5 euros/hl.

Cette modulation détermine donc les taux de TICPE applicables dans chaque région. Début 2013, ces taux restent inchangés. La région Poitou-Charentes applique toujours les taux minimaux de 41,69 euros pour le gazole et de 58,92 euros pour les supercarburants, devant la région Rhône-Alpes (42,84 euros et 60,69 euros).

Pour connaître les montants de cette taxe pour chaque région

L'info en continu

Baromètre du CNPA : baisse continue de l’activité au 4ème trimestre 29 janvier 2013 par CNPA CNPA Une aide pour l’achat d’un camion Euro 5 29 janvier 2013 par CNPA L’actualité de votre métier

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.