Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 22 janvier 2016

CarGarantie propose une application pour la déclaration de sinistre

par

Le spécialiste de la garantie CarGarantie annonce le lancement de l’application CGClaimsApp qui permet de déclarer un sinistre via une tablette. Leurs concessionnaires partenaires pourront désormais déclarer les sinistres sur leur tablette via cet outil. La déclaration de sinistre est ainsi encore plus rapide et plus flexible et peut avoir lieu immédiatement lors du diagnostic du véhicule. L’application fonctionne à la fois sur iPad et Android.

Une déclaration de sinistre simple et rapide

Compatible avec Android et iOS, l’application CGClaimsApp est téléchargeable gratuitement sur Google Play ou AppStore. L’interface rapide et intuitive apporte un véritable plus à l’utilisateur. Grâce à un QR code, le collaborateur du service après-vente accède directement aux informations contractuelles du véhicule. Il peut déclarer un sinistre et a également accès aux sinistres précédemment enregistrés ou déclarés. La saisie d’un nouveau sinistre, qui ne nécessite que quelques clics, est finalisée en deux minutes environs. Une fois les informations complétées, le sinistre peut être directement envoyé à CarGarantie.

Lancement européen

L’application CGClaimsApp est déjà disponible en France, en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Suisse. Elle sera prochainement disponible dans les autres pays européens dans lesquels CarGarantie est présent.

L'info en continu

GM se lance dans l’auto-partage aux États-Unis 22 janvier 2016 par Alice THUOT Secteur Yves Maillière est nommé directeur des ventes d’Autodistribution 22 janvier 2016 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.