Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 mars 2017

Car Care digitalise les garages du Gers

par

L’outil de fidélisation digital Car Care se déploie dans le Gers grâce à un partenariat avec CIA 32, distributeur Précisium.

Le suivi des clients n’est pas réservé aux réseaux constructeurs. L’outil de fidélisation Car Care mis au point par Michaël Plédran s’adresse à la rechange indépendante et vient de convaincre cinq garages dans le département du Gers. Ce déploiement a été possible grâce à un partenariat avec le distributeur CIA 32, implanté à Auch, Condom et Nogaro. Aymeric Sereng, directeur opérationnel de cet adhérent Précisium, a présenté l’offre Car Care à ses clients réparateurs au mois de janvier dernier. Parmi les professionnels présents, cinq chefs d’entreprises ont décidé d’adopter ce service digital. Ainsi, la carrosserie Folgarienne au Houga, le garage Filartigue à Eauze, le garage Andrieux à Condom, le garage Lett Sport à Monlezun et le garage Cardeillac à Gondrin se sont lancés dans la maintenance prédictive. Le service prend la forme d’une application gratuite au nom du garage, qui fonctionne comme un carnet d’entretien dématérialisé. Le réparateur propose l’application gratuitement à ses clients, qui peuvent ainsi y retrouver les opérations effectuées sur leur véhicule. La solution permet de relayer des opérations commerciales et de signaler des interventions à effectuer. Cet outil de fidélisation se base sur les constatations de chaque professionnel et sur le plan d’entretien de chaque véhicule.

L'info en continu

La France, premier marché européen du véhicule électrique 27 mars 2017 par Alice THUOT Constructeurs LeasePlan et Uber étendent leur collaboration dans toute l’Europe 27 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.