Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 21 janvier 2016

Captive financière : Volvo Car France choisit Cetelem

par

Le constructeur suédois a choisi BNP Paribas Personal Finance pour être sa captive, via Volvo Car Finance, pour les trois prochaines années.

Au 1er décembre dernier, BNP Paribas Personal Finance est devenu le nouveau partenaire financier de Volvo Car France. « Ce partenariat avec BNP Paribas Personal Finance constituera la pierre angulaire d’une gestion financière adaptée à un contexte économique en pleine évolution, déclare Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France. Nous serons ainsi en mesure de proposer des produits financiers en phase avec les besoins des clients, et de renforcer notre présence sur le marché afin de poursuivre notre croissance ».

En choisissant BNP Paribas Personal Finance, Volvo Car France marque sa volonté de conquérir de nouvelles parts de marché sur le segment des ventes à particuliers. Avec une belle croissance de 11,4 % de ses immatriculations sur l’année 2015, la marque premium scandinave souhaite proposer à ses clients particuliers des solutions de financement compétitives, innovantes et originales, en phase avec l’évolution des modes de consommation.

« Ce nouveau partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développer nos relations avec les grands acteurs automobiles, ajoute de son côté Christophe Michaëli, directeur du marché automobile pour la France chez BNP Paribas Personal Finance. Nous mettrons à la disposition de Volvo France, de son réseau, et de ses clients toute notre expertise en matière de financement et d’offres ». Et d’ajouter : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec cette marque premium pour apporter de nouveaux leviers permettant de faire fructifier le business ».

L'info en continu

Le marché automobile européen devrait croître de 2 % en 2016 21 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs Dépassements d’émissions : la commission d’enquête parlementaire se met en (...) 21 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.