Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 30 mars 2018

Campus des services de l’automobile : plus de 600 visiteurs lors des Portes Ouvertes

par

La semaine des services de l’automobile et de la mobilité s’est achevée samedi 24 mars avec, pour la première fois, l’ouverture au grand public du Campus des services de l’automobile et de la mobilité (C-SAM) de Guyancourt. Plus de 600 visiteurs ont pu découvrir le campus et l’ensemble des formations en maintenance et commerce automobile, motocycles et vélo.

Cette journée a permis aux futurs apprentis et à leurs parents de découvrir l’offre de formation, présente sur le site à partir de septembre 2018. Aux côtés de l’ANFA, les acteurs du campus ont ainsi ouvert les portes de leurs locaux et ateliers, et présenté leurs différents cursus de formation :

  • L’AFORPA développe sur le campus des formations en maintenance automobile, du DIMA (dispositif d’initiation aux métiers de l’alternance), jusqu’au BTS et aux CQP ;
  • Le GARAC, sur le site, forme aux métiers de la réception après-vente (CQP) et prépare au diplôme d’ingénieur de la branche ;
  • Le GNFA couvre l’ensemble de la formation continue à destination des salariés. Sur le campus, il prépare également en alternance aux métiers de la vente automobile ;
  • L’INCM propose sur le campus l’ensemble des formations en commerce et maintenance cycle (alternance et formation continue) et motocycle (alternance).

Pour rappel, le campus des services de l’automobile et de la mobilité est un site basé à Guyancourt (78) comprenant 12 000 m2 de bâtiments qui accueille quatre organismes de formation ainsi que la délégation régionale Ile-de-France de l’ANFA. Il pourra recevoir jusqu’à 1 000 personnes, jeunes ou salariés, en formation dans les domaines de la mécanique et de la vente. Véritable lieu de réflexion, d’expérimentation et de démonstration des nouveaux usages et des innovations, le campus est conçu pour répondre et anticiper les évolutions des métiers de la branche. Lieu de vie et de partage entre les disciplines et les métiers, il est également conçu pour respecter l’environnement, préservant la biodiversité, permettant le tri des déchets automobiles, offrant des zones de recharge pour les véhicules électriques.

L'info en continu

Toyota RAV4 inauguré au Salon de New York 29 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Toyota et Suzuki s’entendent pour distribuer de l’hybride en Inde 30 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.