Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 9 mars 2016

Interparc Connect Management : la nouvelle offre de Credipar pour les flottes

par

La captive du groupe PSA propose une offre de gestion de flotte s’appuyant sur un boîtier télématique installé à bord des véhicules.

Interparc Connect Management est une solution complète de restitution de données issues des calculateurs de bord des véhicules connectés. Outre les données liées au contrat de financement LLD (alertes sur les contrats en écart de roulage, avenants, véhicules à renouveler, opérations d’entretien et de maintenance…), Interparc Connect Management permet la remontée d’informations fiables liées au véhicule (kilométrage en temps réel, alertes de dérives kilométriques, consommation de carburant, émissions de CO2, géolocalisation).

Cette solution fonctionne grâce au boîtier télématique intégré de série dans la plupart des véhicules particuliers des marques Peugeot, Citroën et DS, pour les finitions Business : Connect SOS pour Peugeot et Connect Box pour Citroën et DS. Les véhicules ne bénéficiant pas de la finition Business peuvent être équipés d’un boîtier accessoire, référencé par PSA Peugeot Citroën, disponible dans les différents points de vente Peugeot, Citroën et DS. Cet équipement peut également être monté en option sur tout le parc automobile du client, quelle que soit la marque.

Trois packages en contrat LLD

Les clients professionnels souscrivant un contrat LLD Credipar dans les points de vente Peugeot, Citroën et DS peuvent bénéficier de l’offre Interparc Connect Management. Ils ont le choix entre trois formules :

Package 1 : gestion de flotte pour connaître le kilométrage réel, la consommation de carburant réelle, le planning des maintenances et la remontée des alertes mécaniques et permettre un suivi de l’utilisation de chaque véhicule Tarif : 9,50 euros HT par mois par véhicule.

Package 2 : en plus du premier package, ce contrat propose une prestation d’éco-conduite pour réduire le poste carburant et diminuer l’empreinte CO2 de l’entreprise grâce à l’animation éco-conduite intégrant des rapports sur le comportement de conduite de chaque utilisateur et des conseils personnalisés. Tarif : 10,50 euros HT par mois par véhicule.

Package 3 : en plus du deuxième package, il propose la géolocalisation avec plusieurs usages disponibles comme, par exemple, l’optimisation de la gestion de trajet, la proximité d’un point d’intérêt défini par le client. Un mode navigation privée est prévu. Tarif : 11,50 euros HT par mois par véhicule.

L'info en continu

Volvo plaide pour des bornes de rechange standardisées 9 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs Tesla, leader du marché de l’électrique selon Juniper Research 9 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.