Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 25 novembre 2015

COP21 : un centre d’éco-conduite devant le siège de PSA Peugeot Citroën

par

À l’occasion de la COP21, PSA Peugeot Citroën installera, du 30 novembre au 11 décembre, devant son siège (75 avenue de la Grande-Armée, dans le 16e arrondissement, à Paris) un centre d’essai et d’éco-conduite réunissant 18 véhicules électriques, hybrides et essence/diesel basses émissions de CO2 des marques Peugeot, Citroën et DS.

En complément de l’envoi d’une invitation à 100 000 clients particuliers et professionnels, le grand public pourra tester les véhicules sur un parcours de 20 minutes. Les participants bénéficieront des conseils de moniteurs formés à l’éco-conduite, permettant de réduire leur consommation jusqu’à 15 %.

Rappelons que le constructeur français est leader européen en matière d’émissions de CO2 avec une moyenne de 105,5 g de CO2/km (à fin septembre 2015).

La flotte de véhicules proposés à cette occasion sera composée de : véhicules électriques Peugeot (iOn et Partner) et Citroën (C-Zéro et Berlingo), de véhicules essence & diesel de moins de 100 g de CO2/km des marques Peugeot, Citroën et DS ; de vélos Peugeot à assistance électrique, de scooters Peugeot électriques e-Vivacity.

À noter aussi l’action de PSA au niveau motorisation grâce au développement des technologies les plus avancées, telles que le moteur EB PureTech 3 cylindres essence – élu Moteur de l’année 2015 dans sa catégorie – et les moteurs Blue HDi Euro 6 associant SCR et filtre à particules pour lesquels plus de 100 brevets ont été déposés. Et, en aval, grâce au projet Puits de carbone forestier Peugeot-ONF en Amazonie brésilienne initié en 1998. Il a permis à ce jour la plantation de plus de 2 000 000 d’arbres de 50 essences natives différentes et la création d’une réserve privée du patrimoine naturel. Ce puits de carbone a déjà absorbé plus de 480 000 tonnes de CO2.

L'info en continu

Renault conteste les accusations de Deutsche Umwelthilfe sur le niveau de NOx de son (...) 25 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Pneus hiver : le CNPA s’associe à la campagne Continental 25 novembre 2015 par Christophe CARIGNANO Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.