Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 10 décembre 2015

COP21 : les services de l’automobile signent leur pacte Climat

par

Mercredi 9 décembre, organisations patronales et syndicales de la branche des services de l’automobile se sont réunies, à l’initiative du CNPA, au Grand Palais lors de la COP21, pour signer un pacte Climat, pacte d’engagement en faveur de la mobilité des Français.

La branche des services de l’automobile, représentée par le CNPA, la FFC, la FNAA, la FNCRM, l’ESA, le Syndicat des professionnels du pneu, l’UNIDEC et par les organisations syndicales représentatives FGMM-CFDT, CFE-CGC Métallurgie, CFTC Métallurgie, FO Métaux, s’est engagée au travers de diverses mesures à :

  • Contribuer à une gestion moderne et optimisée des parcs roulants.
  • Limiter l’impact des activités des entreprises de la filière.
  • Informer et former les professionnels sur les enjeux liés aux émissions de gaz à effet de serre et au changement climatique.
  • Mobiliser les professionnels sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre.
  • Accélérer le déploiement des énergies alternatives en mettant à disposition de la filière de l’électro-mobilité, le maillage territorial des professionnels de la filière « aval ».
  • Tisser des relations et des partenariats avec les parties prenantes nationales et locales, en vue de co-construire les solutions, mais également avec les correspondants internationaux afin de partager entre pays, les meilleures initiatives et solutions opérationnelles.

Par ce pacte, la filière a souhaité démontrer sa détermination à contribuer à une véritable prise de conscience des métiers de la distribution et des services de l’automobile, mais également des automobilistes, sur les enjeux du changement climatique.

L'info en continu

L’entretien jugé toujours trop cher 10 décembre 2015 par Alice THUOT Après-vente Trophées de l’Argus : les lauréats 2016 10 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.