Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 30 septembre 2015

CGI lance un portail pour l’achat de VO en ligne

par

Comme annoncé il y a quelques mois, le financeur CGI du groupe Société Générale lance Vivacar.fr, portail VO qui permet l’achat en ligne d’un modèle d’occasion en quelques étapes.

Après six mois de test, 300 000 visites et 1 165 000 pages vues, Vivcar.fr, showroom virtuel est lancé officiellement par CGI. Provenant de 40 groupes de distribution, 17 000 véhicules sont proposés en ligne, de toutes les marques, toutes les catégories et tous les modèles. À chaque véhicule peut être associé une offre de financement (crédit ou LOA) pouvant intégrer des prestations spécifiques telles que l’entretien, la garantie pièces et main-d’œuvre 5 ans et l’assistance. Peuvent aussi s’ajouter des services d’assurance ou encore un délai de rétractation. Enfin, le label « fiable ou remboursé » consiste, dans le cadre d’un financement, à la reprise du véhicule à son prix d’achat en cas de défaillance pendant un an ou 10 000 kilomètres.

Huit clics pour acheter son VO

L’internaute peut rechercher son véhicule par le biais de plusieurs critères : le budget, l’âge, le kilométrage, ou encore la durée de la garantie. Une fois les critères renseignés, huit clics suffisent pour trouver le modèle qui correspond le plus à ses attentes, avec la mensualité conforme à son budget. Le site permet ainsi l’acquisition d’un véhicule à partir de 119 euros/mois sans apport, avec une garantie 5 ans. Une fois la réservation confirmée, l’internaute reçoit un avis immédiat en ligne sur son financement.

Un levier de croissance pour les concessionnaires

Vivacar.fr permet l’envoi de leads aux concessionnaires suite aux demandes de renseignements ou de financement. Ces leads sont directement transmis à la concession pour finalisation de la vente. Le réseau CGI reste présent auprès des distributeurs jusqu’à finalisation du dossier mais aussi pour l’analyse régulière des performances des leads.

L'info en continu

Caréco veut se rapprocher du client final 30 septembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Scandale Volkswagen : le point en quelques chiffres clés 30 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.