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mercredi 22 novembre 2017

CGI Finance publie un livre blanc sur la gestion des données personnelles

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CGI Finance a publié un livre blanc pour aider ses clients, dont les distributeurs, à se mettre en conformité avec le règlement européen de protection des données personnelles.

Le 25 mai 2018 entrera en vigueur un règlement européen majeur pour la protection des données personnelles. Il s’agit du GDPR (general data protection regulation – règlement général sur la protection des données) qui précise et renforce les obligations de toute entreprise qui collecte, traite, stock et exploite des données personnelles des clients. Un règlement qui, parallèlement, renforce les droits des citoyens de l’Union européenne en leur accordant plus de contrôle sur leurs données personnelles.

Pour aider ses clients, dont font partie les concessionnaires, à se mettre en conformité avec ce nouveau règlement plus strict, CGI Finance vient de publier son livre blanc. Accessible ici, ce document de 19 pages répond à plusieurs questions de base en expliquant ce qu’est le GDPR, à qui il s’applique, quelles sont les obligations qui en découlent et à quelles sanctions sont exposées les acteurs qui ne se sont pas mis en conformité.

Un impact non négligeable sur les sites internet

Alors qu’une centaine de sites est contrôlée par an, selon CGI Finance, la deuxième partie de ce livre blanc détaille l’impact de ce règlement général sur la protection des données sur les sites internet des concessionnaires et sur la gestion des cookies.

Un livre blanc qui pourrait être bien utile, sachant que les sanctions financières en cas de non-conformité des entreprises qui manient des données personnelles peuvent atteindre jusqu’à 4 % du chiffre d’affaires annuel mondial ou 20 millions d’euros.

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