Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 9 janvier 2018

CES 2018 : Valeo présente une citadine 100 % électrique

par

Le Consumer Electronics Show, qui se tient à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018, réserve chaque année son lot d’annonces au niveau du véhicule électrique, autonome ou encore électrique. C’est le cas de l’équipementier Valeo qui franchit une nouvelle étape en présentant un véhicule fonctionnant sous basse tension (48V) disposant d’une autonomie de 100 kilomètres.

Valeo a présenté aujourd’hui, mardi 9 janvier, en exclusivité au CES son nouveau prototype de véhicule 100 % électrique fonctionnant à basse tension (48V). Véhicule électrique deux places, pouvant atteindre une vitesse maximale de 100 km/h et une autonomie de 100 kilomètres et être rechargé sur n’importe quelle borne électrique, ce concept-car est parfaitement dimensionné et adapté à la mobilité en ville, où les trajets sont courts et les vitesses réduites.

Valeo s’ouvre à de nouveaux métiers

Ce prototype représente une petite révolution pour Valeo puisqu’il s’agit du premier véhicule au monde intégralement propulsé par ses soins (hors batterie). En effet, jusqu’à présent, Valeo concevait tous les composants nécessaires au fonctionnement du moteur et de la chaîne de traction, mais pas le moteur lui-même. Avec ce prototype, Valeo fait désormais avancer la voiture, s’ouvrant à un nouveau métier et à de nouvelles perspectives.

Un tarif séduisant : 7 500 euros

Le 48V 100 % électrique est également et surtout plus économique (20 % moins cher) qu’une solution tout électrique fonctionnant à haute tension, car il ne nécessite pas certains composants et systèmes obligatoires garantissant la sécurité des usagers des véhicules à haut-voltage. Le coût d’un petit véhicule 48V 100 % électrique pourrait ainsi atteindre 7 500 euros environ.

Reste à savoir si un constructeur automobile se lancera un jour dans la production de ce véhicule. Car Valeo n’a pas l’intention, comme l’a rappelé son PDG, Jacques Aschenbroich, de se lancer dans la fabrication de véhicules.

L'info en continu

Eco-mobilité : BMW prolonge sa prime jusqu’au 30 juin 2018 8 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le marché VO victime des problèmes du SIV en décembre 2017 9 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.