Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 17 février 2016

Feu Vert, Mondial Pare-Brise et Impex rachetés par Alpha

par

Qualium Investissement et le groupe Monnoyeur ont cédé au fonds d’investissement Alpha Private Equity Fund 6 (Alpha) leurs parts dans Cofidim. Cette holding rassemble Feu Vert, Mondial Pare-Brise et Impex.

Alpha, qui réalise des acquisitions en LBO ou des investissements de capital développement, a jeté son dévolu sur Cofedim, holding détenant trois poids lourds du paysage automobile, à savoir Feu Vert, Mondial Pare-Brise et le créateur et distributeur d’accessoires auto Impex.

Pour rappel, Feu Vert, fondé en 1972, détient les réseaux Feu Vert et Feu Vert Services, pour un total de 462 centres auto en Europe et 10 millions de clients. En 2015, l’enseigne comptait 6 470 collaborateurs pour un chiffre d’affaires hors taxe de 677 millions d’euros sous enseignes. Un dynamisme qui a séduit les investisseurs Alpha, comme l’a expliqué Xavier Payet, directeur investissements d’Alpha Associés Conseil «  Alpha a particulièrement été convaincu par la stratégie digitale et le positionnement de l’enseigne Feu Vert, impulsés ces dernières années par Bernard Perreau. »

Mondial Pare-Brise, actif dans la réparation et le remplacement des vitrages automobiles, dispose d’un réseau national de 266 centres et a réalisé un chiffre d’affaires HT sous enseigne de 89 million d’euros. Enfin, Impex, fondé en 1970 et présent en France, en Espagne, en Italie et en Chine, créé et exporte des accessoires pour automobiles, vélo, deux roues motorisés auprès de 4 000 clients en Europe. Le tout, pour un chiffre d’affaires en 2015 de 101 millions d’euros.

L'info en continu

Le groupe Faurie organise sa deuxième convention annuelle 17 février 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Peugeot veut monter en gamme avec sa 2008 restylée 18 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.