Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 18 octobre 2016

La nouvelle C3, symbole du changement chez Citroën

par

La nouvelle C3 a une lourde mission : ce nouveau modèle symbolise la relance de la marque entamée depuis deux ans. Un renouveau qui doit faire de Citroën une marque populaire au sens propre du terme.

Avec l’arrivée de C3, la firme lance une grande campagne de communication et huit films thématiques centrés sur la vie dans un véhicule. Avec une gamme qui couvrira tous les segments du A au D, Citroën a pour objectif d’augmenter ses ventes de 30 % dans le monde d’ici à 2021. La marque sera aidée par un plan produit important, qui verra un lancement par an par région du monde. À terme, huit silhouettes internationales devraient constituer une gamme unifiée. Avant l’arrivée d’une version de série du SUV Air Cross en 2017, la principale nouveauté est cette nouvelle C3.

Avec près de 3,5 millions d’unités vendues depuis son lancement en 2002, la C3 est le best-seller de Citroën. Elle représente une vente sur cinq en Europe. Avec 5 portes pour 5 places, un coffre de 300 litres et 3,99 m de long, cette nouvelle C3 compte bien fidéliser ses clients actuels mais conquérir aussi les jeunes familles. L’un des objectifs de cette voiture est le rajeunissement de la clientèle. Le niveau de personnalisation et l’offre bicolore sont deux arguments majeurs pour une voiture conçue autour d’un design inauguré sur C4 Cactus. Cependant, les Air Bumps se sont faits discrets et sont même optionnels si le client le souhaite. Cependant, la marque table sur une vente sur deux en finition bicolore. Une caractéristique qui pourrait même être un atout sur le marché des flottes selon Thomas Dagommer, directeur marketing France de Citroën. « Nous croyons à la personnalisation pour les entreprises car les utilisateurs devraient être attirés par ces finitions. De plus, des versions personnalisées devraient faciliter les reventes chez les loueurs ».

Pour le lancement, près de 3 000 C3 seront dans le réseau, dont une grande majorité de versions bicolores. « Les concessionnaires ont compris qu’ils avaient intérêt à avoir des versions très personnalisées parmi les voitures commandées », poursuit le directeur marketing. Une multiplication d’options qui correspond à un nouveau positionnement prix de la marque, baptisé Fair Pricing. « Il s’agit de proposer des tarifs aux prix les plus justes », explique Thomas Dagommer. Des prix qui débutent à 12 950 euros et qui dépassent 20 000 euros en haut de gamme. Une stratégie qui doit mettre fin à la politique de remises qui règne depuis des décennies dans l’automobile.

L'info en continu

Mondial 2016 : Jaguar Land Rover enregistre une hausse de 20 % de ses (...) 18 octobre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Grands Prix des Réseaux 2016 : les résultats et enseignements 19 octobre 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.