Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 24 mai 2018

C’est le 3894e mail de mise à jour des CGU que vous recevez !

par

Les faits :

« Mises à jour des CGU. Vous l’attendiez avec impatience, n’est-ce pas ? En prévision de l’entrée en vigueur prochaine du RGPD*, nous avons modifié nos Conditions Générales d’Utilisation et entrepris plusieurs ajustements techniques. Le saviez-vous ? Nous n’avons pas attendu le RGPD pour prendre soin de vos données ! Nos équipes œuvrent en permanence pour les préserver et sécuriser votre utilisation de l’application. Cette réflexion se traduit en diverses actions concrètes : etc. En savoir plus »… C’est en ces termes que j’ai reçu un e-mail d’une compagnie de VTC dont je suis client en début de semaine…

Réflexion :

Profitons-en pour récapituler quelques points clés et ce qui change vraiment avec l’introduction de RGPD : Implication de tous les métiers. Plus de déclarations à la CNIL mais la tenue systématique d’un registre de traitements des données. Coresponsabilité des différents intervenants dans le traitement des données. L’entreprise doit garantir à tout moment que les processus en place sont conformes. Recensement nécessaire de tous les traitements de données personnelles au sein de l’entreprise. Identification des traitements à risques et étude d’impact. Pouvoir répondre aux nouveaux droits des citoyens. Obligation de notification en cas de violation de la vie privée !

Ma conclusion subjective :

Idée originale donc de cette société de VTC pour se démarquer avec un peu d’humour, d’un nième email, en cette période de sur sollicitation deadline RGPD, ça passe toujours mieux. Il n’en reste pas moins vrai qu’il est souhaitable que vous ayez fait un premier pas d’ici demain 25 mai ou à défaut très rapidement dans la démarche de mise en conformité… N’hésitez pas à nous faire part de votre problématique, on a de l’humour également et on est aussi là pour vous aider !

Et vous, quel est votre point de vue ?

Jean-Luc CHOTARD (jlchotard@agence-k.fr)

L'info en continu

Stampyt part à la conquête de l’Europe 23 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Distribution VO Grèves : 2 millions de personnes transportées en avril sur BlaBlaCar 24 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.