Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 7 février 2017

C-Aircross Concept, le crossover compact fer de lance de Citroën

par

Citroën profitera du prochain salon de l’automobile de Genève pour faire découvrir au grand public son C-Aircross, concept qui préfigure son offensive sur le segment des SUV compacts à l’échelle mondiale.

La marque aux chevrons donne, en attendant, un avant-goût avec les premiers détails techniques et photos officielles de son C-Aircross Concept qui se caractérise avant tout par son gabarit. Pour faire face aux Captur, 2008 et autres Juke, le C-Aircross Concept a adopté des dimensions compactes avec une longueur de 4,15 m, une largeur de 1,75 m et une hauteur de 1,63 m. Côté design extérieur, Citroën a opté pour des protections qui ceinturent la caisse en partie basse, des sabots de protection avant et arrière, des protections de passages de roues, ainsi que des protections latérales, placées en partie inférieure. Sans oublier des jantes diamantées de 18’’. Le crossover ne disposera cependant pas des quatre roues motrices mais du Grip Control qui renforce la motricité du train avant.

Un intérieur épuré mais technologique

À l’intérieur, le design, qui se veut en revanche épuré et fonctionnel, est basé sur le programme Citroën Advanced Confort. Avec, à la clé, l’affichage tête haute couleur, le volant mono branche à commandes intuitive ou encore la rétrovision par caméra et la recharge des smartphones par induction. Un style qui n’est pas sans rappeler celui de sa petite sœur, la C3, comme le souligne Linda Jackson, présidente de la marque. « Le concept-car C-Aircross préfigure la poursuite de l’offensive produit de Citroën à l’international. Reprenant l’état d’esprit de la nouvelle C3, il exprime une vision différente des SUV compacts. Ce concept incarne aussi pleinement les ambitions du programme Citroën Advanced Comfort . »

Un crossover connecté

Le côté branché du crossover compact est assuré par l’écran tactile 12 pouces placé sur la planche de bord donnant accès à de nombreuses fonctionnalités liées aussi bien au véhicule qu’à l’infotainment, dont l’outil Citroën Connect Nav, navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale. C-Aircross Concept dispose également de l’application Share with U. Cette application sur smartphone, qui fonctionne via le hotspot Wifi embarqué du véhicule, permet de partager avec les personnes à bord les jeux, musiques, photos et vidéos. Un smartphone qui peut par ailleurs être rechargé via la technologie à induction grâce à un compartiment situé au centre de la console centrale. Enfin, la ConnectedCAM Citroën™, caméra HD embarquée inaugurée sur la dernière génération de la C3 et située juste derrière le rétroviseur intérieur, enregistre ce que le conducteur voit à l’extérieur pour permettre un partage des photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Autant de technologies qui seront à découvrir le 7 mars prochain, lors du salon de l’automobile de Genève.

L'info en continu

Renault poursuit son offensive sur le segment des VUL électriques 7 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs Toyota et Suzuki se rapprochent 7 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.