Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 29 avril 2016

Bureautique : professionnaliser son utilisation

par

La place de la bureautique dans tous les métiers n’est plus à démontrer. Par conséquent, les professionnels de l’automobile n’échappent pas à la règle. Compte rendu d’intervention, planification budgétaire, communication avec ses clients, il est désormais impossible de se passer d’un ordinateur.

Cependant, cela n’implique pas que son utilisation soit forcément intuitive. Et si, bien maîtriser les logiciels comme Word ou Excel peut vous faire gagner beaucoup de temps, ils peuvent aussi être chronophage si l’on ignore comment s’en servir.

Word :

Au-delà de l’utilisation basique, ce logiciel peut vous permettre de rédiger des courriers, mais aussi de les mettre en forme professionnellement, d’automatiser et surtout de personnaliser certaines de vos actions (mailings, courriers clients…)

Excel

D’un premier abord complexe, ce logiciel vous sera très vite très utile. Ses différentes fonctions de calculs peuvent, entre autres, vous permettre de gérer votre budget mais aussi vos stocks. L’élaboration de graphiques simples vous offre l’opportunité d’éclairer votre vision de votre activité.

Outlook

Le mail est désormais un des moyens de communication privilégié. Pratique et rapide, il est incontournable. Le logiciel Outlook vous permet de mieux pouvoir gérer vos envois de mails mais aussi leur traitement. Créations de dossiers personnels, recherche simplifiée, carnet d’adresse, liste d’expédition, signature automatique et message d’absence… les options sont nombreuses. De plus, ce logiciel vous permet aussi de pouvoir planifier vos tâches et partager votre agenda ainsi que celui de vos collaborateurs. Consciente de l’importance du sujet, la Branche a inscrit ces thématiques informatiques dans le dispositif Compétences Emplois 2016-2018. Dans ce cadre, le GNFA vous propose 4 formations vous permettant de vous familiariser avec cet univers

L'info en continu

Une perte de 4,1 milliards d’euros pour Volkswagen en 2015 29 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Premières briques des sites Mercedes et Toyota du groupe RCM à Dunkerque 29 avril 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.