Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 15 décembre 2017

Bureautique : professionnaliser son utilisation

par

Dans la newsletter de la semaine dernière, nous évoquions les atouts d’une bonne maîtrise du logiciel Excel. Le plus complexe en apparence, il n’est pourtant pas le seul dont nous ignorons souvent les fonctions avancées. Pourtant, il est désormais incontournable d’être à même de professionnaliser son utilisation de la bureautique.

Le logiciel Word, au-delà des actions de traitement de texte pur, peut vous aider à rédiger des courriers mais aussi à les mettre en forme, voire même automatiser certaines actions. En effet, les mailing clients, le publipostage, la personnalisation des envois peut se faire via Word.

Encore plus incontournable, Outlook, vous accompagne au quotidien et peut organiser votre façon de travailler.

Création de dossiers personnels, recherche simplifiée, carnet d’adresse, liste d’expédition, signature automatique et message d’absence… les options sont nombreuses. De plus, ce logiciel vous permet également de pouvoir planifier vos tâches et partager votre agenda ainsi que celui de vos collaborateurs. Consciente de l’importance du sujet, la branche a inscrit ces thématiques informatiques dans le dispositif Compétences Emplois 2016-2018. Dans ce cadre, le GNFA vous propose quatre formations vous permettant de vous familiariser avec cet univers

L'info en continu

Le connecteur OBD est sauvé 15 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente FCA France loue des accessoires 15 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.