Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 18 janvier 2016

PSA Peugeot Citroën : Brigitte Cantaloube devient chief digital officier

par

Aucune grande entreprise ne résiste à la digitalisation de son organisation. À ce titre, le 1er février prochain, Brigitte Cantaloube, qui travaillait auparavant chez Yahoo, prendra la responsabilité de chief digital officer (CDO) de PSA Peugeot Citroën. Elle sera rattachée au président du directoire, Carlos Tavares.

« La création de cette fonction constitue une étape essentielle de la transformation digitale de PSA Peugeot Citroën, qui contribuera à rendre le groupe plus agile, plus audacieux et plus proche de ses clients », rappelle le constructeur dans un communiqué.

Brigitte Cantaloube, diplômée de l’EDHEC Business School, a débuté sa carrière au sein du groupe de presse Expansion en 1992 en tant que commerciale puis directrice de publicité. En 2000, elle devient directrice communication et partenariats de la filiale internet. En 2002, elle prend la direction de la publicité du magazine L’Express. Puis elle rejoint Yahoo France en 2006 en tant que directrice commerciale puis directrice générale à partir de 2009. En 2014, elle est nommée vice-présidente et directrice commerciale Europe, Moyen-Orient, Afrique de Yahoo.

Pour Carlos Tavares, « La digitalisation du monde qui nous entoure est en marche, celle de PSA Peugeot Citroën aussi. Dans un contexte externe en constante évolution, il est essentiel d’accélérer et de faire de la digitalisation un avantage compétitif de notre entreprise. Ceci nous permettra de mieux servir nos clients et d’augmenter notre niveau d’efficience. Le recrutement d’un chief digital officier nous permettra de piloter cette transformation. »

L'info en continu

ALD Automobile fait appel à Allopneus pour le remplacement sur site 18 janvier 2016 par Alice THUOT Après-vente Sylvain Cuissard est nommé directeur commercial de Bilstein group 18 janvier 2016 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.