Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 17 juillet 2015

Bridgestone récompensé pour son usine verte à Burgos

par

L’usine de fabrication de Bridgestone à Burgos (Espagne) vient de recevoir la certification ISO 50001 pour sa gestion énergétique.

Cette norme, qui reconnaît l’utilisation plus efficace de l’énergie par le développement d’un système de gestion de l’énergie, résulte d’un travail de longue haleine mené par Bridgestone. L’usine de Burgos a en effet augmenté son efficacité énergétique de plus de 20 % au cours des dix dernières années. Concrètement, cela signifie que le nombre de pneus produit actuellement reste le même mais nécessite 20 % d’énergie en moins par rapport à 2005.

Trois sites certifiés ISO 50001

L’usine Burgos est devenue le second site, après celui en Caroline du Nord aux États-Unis à obtenir la certification ISO 50001. Sans oublier le centre technique européen, situé à proximité de Rome, également estampillé ISO 50001. Ces performances contribuent à l’objectif global que s’est fixé le groupe Bridgestone dans le cadre de sa politique environnementale, à savoir la réduction de 35 % des émissions de CO2 d’ici à 2020 par rapport à 2005.

L'info en continu

SKF renforce sa collaboration avec Volkswagen 17 juillet 2015 par Alice THUOT Equipementiers Seat croit en l’avenir du grand monospace avec l’Alhambra 17 juillet 2015 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.