Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 25 février 2016

Bridgestone poursuit sa stratégie de production vertueuse

par

Le spécialiste du pneu vient d’annoncer que sa filiale basée à Singapour s’est engagée au nom du groupe à soutenir et respecter les directives internationales relatives à l’approvisionnement responsable en caoutchouc naturel.

Une volonté qui vient conforter la démarche de production vertueuse entamée par l’entreprise il y a déjà quelques années. Pour rappel, l’été dernier déjà, Bridgestone avait été récompensé pour la gestion énergétique de son usine de fabrication à Burgos (Espagne), désormais estampillée ISO 50001. Ce nouvel engagement traduit ainsi la volonté du spécialiste du pneu de participer activement à la phase expérimentale de l’initiative SNR-i (Sustainable Naturel Ribber) mise en place par le Groupement d’étude du caoutchouc (GIEC) organisation intergouvernementale composée d’acteurs producteurs et consommateurs de caoutchouc dans le monde entier, dont Bridgestone fait partie.

Ce programme se donne pour ambition de trouver un équilibre entre les intérêts économiques, environnementaux et sociaux du marché du caoutchouc naturel durable dans le contexte où la demande de pneus devrait augmenter conjointement avec la croissance de la population mondiale.

Toucher un plus grand nombre de parties prenantes

Pour y parvenir, cinq axes de travail ont été définis : accroître la productivité des plantations de caoutchouc naturel, améliorer la qualité de ce caoutchouc naturel, soutenir la durabilité des forêts, gérer l’eau de façon appropriée et enfin, respecter les droits de l’homme et du travail.

En s’engageant dans ce programme SNR-i, Bridgestone ambitionne d’aller plus loin dans la limitation de l’impact environnemental et social de son activité. Mais souhaite aussi sensibiliser ses principaux fournisseurs internationaux et ses partenaires en aval, qui sont d’ores et déjà régulièrement audités. « Comme la chaîne d’approvisionnement du caoutchouc naturel est très importante, complexe et souvent fragmentée, une participation active au programme SNR-i permet à Bridgestone de toucher un plus grand nombre de parties prenantes et d’organisation », conclut le spécialiste des pneus.

L'info en continu

Démarrage des recrutements en CDI pour sept sites français Renault 24 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs Le marché européen des VUL entame bien 2016 25 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.