Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 17 janvier 2017

Bridgestone en passe de racheter le groupe Ayme

par

Le manufacturier a annoncé son intention d’acquérir le groupe de distribution de pneumatiques indépendant Ayme, qui exploite le réseau Côté Route.

Bridgestone poursuit sa stratégie de croissance basée sur des opérations de croissance externe : après avoir mis la main sur Speedy en mai dernier puis être entré au capital en septembre 2016 de la société Pneu à Bas Prix, le manufacturier a annoncé avoir conclu un accord d’exclusivité avec les actionnaires d’Ayme, groupe de distribution de pneumatiques qui exploite le réseau Côté Route.

Ce réseau qui compte actuellement 104 points dont 90 sont gérés par le groupe Ayme. La finalisation de cette opération est pour le moment soumise à l’information et la consultation des partenaires sociaux ainsi qu’à l’autorisation de la concurrence. Si elle est validée, le réseau de Brisgestone sera composé de trois enseignes First Stop, Speedy et Côté Route pour un total de 900 points de vente.

L'info en continu

Marché VP : Renault devient le deuxième groupe européen devant PSA 17 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs Deuxième groupe automobile européen : Renault ou PSA ? 18 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.