Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 8 mars 2018

Bridgestone décline son Potenza S001 pour Renault

par

Le manufacturier japonais a travaillé avec les ingénieurs de Renault pour mettre au point une version spécifique de son Potenza S001 destiné à la nouvelle Mégane R.S.

Bridgestone et Renault ont mis au point une version spécifique du pneu Potenza S001 pour la nouvelle Mégane R.S. Une pratique de plus en plus courante entre manufacturier et constructeur. Longtemps réservés à des véhicules hautes performances, ces produits sur mesures se retrouvent aujourd’hui sur toute la gamme de certains constructeurs. Dans le cas de la Mégane R.S., le niveau de performances justifie un développement spécifique, même si n’importe quel pneu UHP premium est capable aujourd’hui d’équiper une telle voiture. Le travail mené par les ingénieurs des deux marques se traduit par des ajustements qui permettent d’optimiser les caractéristiques de l’enveloppe, dimensionnée en 245/35 R 19 93 Y. Ainsi, Bridgestone est le fournisseur exclusif en 19 pouces pour cette version R.S. « Nous avons mis des blocs d’épaulement plus grands sur l’extérieur de la bande de roulement afin d’améliorer la capacité de freinage et la maniabilité sur sol sec, et des blocs plus petits sur l’intérieur afin d’optimiser les performances sur sol mouillé », explique Christophe de Valroger, vice-président Original Equipment de Bridgestone Europe. « Ce profil de pneu améliore la surface de contact de la gomme avec le sol, offrant une meilleure adhérence et plus de stabilité à haute vitesse. Ces définitions corrigent également l’action de la force latérale, pour une meilleure tenue de route dans les virages et à haute vitesse », poursuit-il. Certains mauvais esprits ajouteront que ce type de mise au point corrige aussi quelques défauts inhérents à la conception d’un véhicule… Cependant, la Mégane R.S. est réputée pour ses qualités dynamiques depuis la première génération et ce dernier modèle ne devrait pas déroger à la règle. Les clients pourront bientôt apprécier ces prestations grâce à une commercialisation dès ce mois de mars.

L'info en continu

Brevets : quatre entreprises automobiles françaises dans le top 10 8 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur BMW Group bat des records en 2017 8 mars 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.