Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 9 juin 2016

Tesla ouvre une boutique éphémère sur la Côte d’Azur

par

Le constructeur américain ouvre un sixième point de vente près de Nice, pour six mois seulement.

Après l’annonce de l’ouverture imminente d’une cinquième succursale de vente à Parly 2, dans les Yvelines, Tesla poursuit son développement et ouvre une boutique éphémère dans les Alpes-Maritimes, pour six mois. La particularité de ce site est qu’il sera situé au sein du premier centre de shopping et de loisirs à ciel ouvert de France, Polygone-Riviera, à Cagnes-sur-Mer.

Si Tesla était déjà présent dans la région par l’intermédiaire d’un responsable commercial régional itinérant, cette ouverture illustre sa volonté de mailler le territoire plus densément par le biais de différentes formes d’implantations : succursale de vente en cœur de ville (Lyon) ou en périphérie (Aix-en-Provence), succursale de vente adossée à un centre de service comme à Bordeaux-Mérignac et Paris-Chambourcy ou encore boutiques en centre commercial (Parly 2 et Polygone-Riviera).

Tout comme Parly 2, ce site ouvrira d’ici à la fin du mois de juin et sera un lieu d’échange autour de la mobilité électrique. Les personnes souhaitant découvrir la Model S et le Model X pourront rencontrer les experts de la marque et réserver un essai. Ils pourront également configurer leur Model S ou Model X sur mesure et procéder à l’achat directement depuis cette boutique.

Cette ouverture porte à six le nombre de succursales de vente de Tesla en France. Rappelons que quatre centres de service sont déjà ouverts pour l’après-vente (Paris-Gennevilliers, Paris-Chambourcy, Bordeaux-Mérignac et Aix-en-Provence), en attendant l’ouverture d’un cinquième site à Lyon d’ici à la fin de l’année. À noter que dans le cadre de sa garantie et en cas de besoin, la marque prend en charge le rapatriement du véhicule dans l’un de ses ateliers situés dans un rayon de 800 kilomètres.

L'info en continu

Les véhicules neufs toujours plus chers 8 juin 2016 par Alice THUOT Distribution VN Prix Auto Environnement Maaf : Toyota mis à l’honneur 9 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.