Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 19 décembre 2016

Bosch récompensé à Las Vegas

par

L’équipementier a reçu plusieurs récompenses dans le cadre du CES 2017 de Las Vegas, à quelques jours de l’ouverture du salon.

Bosch vient de recevoir quatre récompenses dans le cadre du salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, qui se déroulera dans le Nevada du 5 au 8 janvier 2017. Ces Innovation Awards sont décernés avant l’ouverture du salon afin d’attirer une attention particulière sur ces nouveautés. Parmi ces récompenses, deux concernent la mobilité.

Le premier produit est un système d’information du conducteur, qui remplace le tableau de bord pour les motos. Cette innovation a été distinguée dans les catégories « Vehicle Audio/Video » et « Vehicle Intelligence ». Elle permet de regrouper tous les instruments de la moto sur l’écran du smartphone du conducteur. L’originalité réside dans l’affichage des seules informations utiles à chaque instant. À grande vitesse, seule la vitesse et les alertes sont affichées. Une télécommande au guidon permet d’accéder facilement à toutes les fonctions du smartphone en conduisant. Le système se connecte automatiquement par Bluetooth au téléphone et aux écouteurs du casque.

La deuxième solution récompensée dans la catégorie « Vehicle Intelligence » est la Lean connectivity unit. Il s’agit d’une box combinée à une application et à une télécommande installée au guidon des petites motos et scooters. L’ensemble connecte le smartphone au deux-roues et envoie automatiquement une alerte en cas de chute du conducteur. Il transmet la position GPS à un contact prédéfini par avance. Dans des situations délicates, le système envoie régulièrement la position du véhicule. Le propriétaire du véhicule peut aussi déverrouiller son deux-roues grâce à son smartphone et partager cette clé électronique avec les personnes de son choix.

L'info en continu

Le groupe Dubreuil opte pour les solutions DMS I’Car Systems 19 décembre 2016 par Alice THUOT Distribution VN Gemy veut soigner sa relation client en après-vente 19 décembre 2016 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA