Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 6 janvier 2016

Bosch présente un eCall pour la rechange au CES de Las Vegas

par

L’équipementier allemand a révélé plusieurs innovations basées sur l’interconnexion dans le cadre du salon CES de Las Vegas. Parmi ces nouveautés, Bosch a présenté un adaptateur dédié au système d’appel d’urgence eCall destiné au marché de la rechange. L’appareil ressemble fortement à un adaptateur USB classique, qui se branche sur la prise allume-cigare du véhicule. Sous son apparence banale, cet adaptateur possède un capteur qui détecte les chocs selon trois axes. Un algorithme permet de définir la gravité de l’accident en fonction de ces données et les communique par Bluetooth à une application téléchargée sur le smartphone de l’automobiliste. Cette dernière envoie tous les paramètres ainsi que la position du véhicule et son sens de circulation. Ce système très simple pour l’automobiliste n’est pas connecté à l’électronique du véhicule, ce qui élimine tout risque de bug ou de piratage. Cette facilité d’utilisation ouvre cet eCall Plug à de nombreux prestataires, au-delà des acteurs traditionnels de l’entretien automobile.

L'info en continu

Véhicule connecté : les constructeurs s’organisent face à Apple et Google 6 janvier 2016 par Alice THUOT Secteur Bilan 2015 du marché VUL français 6 janvier 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.