Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 15 septembre 2016

Bosch connecte l’atelier

par

L’équipementier présente plusieurs nouveautés dans le domaine de la connectivité du véhicule mais aussi de l’atelier au salon Automechanika.

Bosch joue à domicile au salon Automechanika et cela se voit. L’équipementier expose son savoir-faire à travers toutes ses marques et les nouveautés sont nombreuses. Cependant, la connectivité est au centre des préoccupations de la firme, qui lance plusieurs logiciels et services connectés. Le premier s’adresse à l’automobiliste et prend la forme d’un boîtier connecté à la prise OBD. Ce type d’appareil se multiplie et Bosch propose sa solution sous le nom Drivelog Connect. Le système reporte des informations issues de la voiture sur le smartphone du conducteur par l’intermédiaire d’une application gratuite. Disponible par l’intermédiaire d’un site internet spécifique, Drivelog Connect est proposé au prix de 70 euros.

L’atelier connecté est lancé

Le deuxième volet en matière de connectivité concerne l’après-vente. Le logiciel Connected Repair relie tous les outils Bosch présents dans l’atelier. Une identification du véhicule par sa plaque d’immatriculation ou son VIN permet de transmettre toutes les informations et ordres de réparation aux divers appareils. Un archivage de toutes les opérations et de leurs résultats autorise un suivi précis de chaque voiture. Cette base de données peut également être connectée à la plupart des DMS selon l’équipementier, afin de faciliter son utilisation par tous les collaborateurs disposant d’un accès au système. Pour compléter ce service, Bosch présente également Entrance Check. Ce programme conçu pour la réception atelier mesure plusieurs paramètres du véhicule (codes défauts, état des pneus, de la batterie, de la géométrie, etc.) et les transmet au réceptionnaire en quelques minutes ou directement sur le smartphone du client. Une panoplie de services qui devraient arriver progressivement sur le terrain.

L'info en continu

Comment Twitter cherche à séduire les marques automobiles ? 15 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Palmarès de la quatrième édition des Trophées de l’environnement 15 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.