Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 21 juillet 2015

Bosch capitalise sur la conduite automatisée

par

L’équipementier allemand mise sur la conduite automatisée pour développer son chiffre d’affaires. Selon la firme, la conduite automatisée progresse grâce à la demande toujours croissante des systèmes d’aide au conducteur. « En 2016, nos ventes de systèmes d’assistance au conducteur dépasseront le milliard d’euros » assure Dirk Hoheisel, membre du directoire de Robert Bosch GmbH. L’entreprise est l’une des rares à fournir la quasi-totalité des technologies nécessaires à la conduite automatisée et compte en tirer profit dans les années à venir.

L’an dernier, Bosch a fourni plus de 50 millions de capteurs d’environnement destinés à l’assistance au conducteur et la barre des 10 millions de capteurs radar (77 Ghz) devrait être franchie l’an prochain. Pour compléter son offre, l’entreprise germanique a approfondi son partenariat avec Tom Tom pour que ce spécialiste lui fournisse des cartes précises au décimètre.

Pour que la conduite automatisée devienne une réalité en grande série, le principal problème ne se situe pas dans la technologie mais dans l’évolution de la réglementation. La convention de Vienne stipule que le conducteur doit avoir en permanence le contrôle du véhicule. Si des exceptions existent pour les tests menés par les équipementiers et les constructeurs, une révision de cette réglementation serait en discussion actuellement selon Bosch.

L’évolution de ce texte ne donnera pas pour autant le feu vert à cette technologie. L’équipementier prévoit plusieurs millions de kilomètres de tests avant de valider un système de pilote automatique mais il maintient sa prévision à 2020 pour son entrée en vigueur sur les autoroutes.

L'info en continu

Renault mise sur le Maroc avec l’embauche de 1 000 salariés à Tanger 21 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs Equip Auto s’ouvre à 100 Startups 21 juillet 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.