Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 9 novembre 2016

Bosch Car Service s’ouvre à la location avec Point Loc

par

L’enseigne de garages de l’équipementier Bosch vient de signer un partenariat avec le réseau Point Loc développé par ADA pour déployer une offre de location VL et VUL au sein de ses adhérents.

Dans le cadre de sa convention 2016 à Madrid, le réseau Bosch Car Service a annoncé la signature d’un accord avec l’enseigne Point Loc by ADA. Un partenariat qui devrait permettre aux membres du réseau de garages de développer une activité de location de véhicules particuliers et utilitaires légers. Dans un contexte de contraction du marché de l’après-vente, la diversification est une solution adoptée par de nombreux acteurs. La location de véhicules correspond également à une évolution de la demande des consommateurs, moins attachés aujourd’hui à la possession de leur propre automobile. L’adoption d’une enseigne « light » de location devrait donc élargir la base de clients des réparateurs. Ce service devrait également faciliter l’amortissement d’un parc de véhicules de remplacement pour les clients traditionnels.

Un modèle sans contraintes

Le concept développé par ADA avec Point Loc repose sur un modèle léger et sans contraintes d’agence de location de véhicules. L’offre est réservée aux professionnels de l’automobile afin d’ajouter cette activité à leur panel tout en limitant les coûts. L’enseigne est sans apport et sans engagement. Elle fonctionne sous la forme d’une redevance mensuelle qui comprend tous les services de la marque. Le professionnel peut utiliser ses propres véhicules ou s’en procurer par l’intermédiaire des accords négociés par Point Loc. Près de 300 professionnels auraient déjà rejoint le réseau Point Loc depuis son lancement en 2015. Parmi ces derniers, figurent notamment des agents et réparateurs agréés ainsi que des carrossiers Five Star, dont le réseau a également signé un partenariat avec Point Loc.

L'info en continu

Honda Europe se mobilise pour l’hôpital Necker 9 novembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs L’après-vente de Volkswagen est sur Amazon 9 novembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.