Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 23 décembre 2016

Borne de recharge : le crédit d’impôt reste plafonné à 30 %

par

Les députés ont rejeté l’amendement soumis par le gouvernement visant à augmenter le crédit d’impôt de 30 à 50 % accordé lors de l’installation d’une borne de recharge à domicile.

L’autonomie et la recharge constituent encore les deux principaux écueils au développement du véhicule électrique. Alors que, selon les estimations, 90 % des recharges s’effectuent à domicile, le gouvernement a présenté le 16 décembre devant l’Assemblée nationale un amendement visant à augmenter le crédit d’impôt accordé pour l’installation d’une borne de recharge à domicile de 30 à 50 %. Cet amendement avait été proposé par la ministre de l’Écologie et de l’Environnement Ségolène Royal, quelques jours après le pic de pollution qu’ont connu plusieurs villes de France en décembre. Seulement, à l’issue des débats, cet amendement visant à faciliter l’installation de solutions de recharge à domicile a été rejeté par l’Assemblée nationale.

Une décision que l’Association pour le développement de la mobilité électrique (Avere) dénonce. « Il est dangereux de considérer comme la rapporteuse Valérie Rabault, députée du Tarn-et-Garonne, que ceux qui s’achètent une voiture électrique à 25 000 euros peuvent ajouter 1 000 euros pour payer la borne, alors que le manque d’investissements sur l’infrastructure de recharge a toujours été décrit par la filière comme un des principaux freins des marchés.  » Pour rappel, la France s’impose derrière la Norvège comme le second marché de modèles électrifiés (véhicules 100 % électriques, hybrides et hybrides rechargeable).

L'info en continu

Un concept de VW Combi électrique à Detroit 23 décembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Ronan Chabot rachète P.H Promotion 23 décembre 2016 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.