Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 1er avril 2016

Bonjour, je peux vous renseigner ?

par

La réussite d’un stand sur un salon passe par un accueil maîtrisé. C’est pourquoi l’hôte ou l’hôtesse d’accueil a une mission bien définie : celle d’accueillir, renseigner et diriger le visiteur. Son rôle est primordial.

Lors des salons, nombre d’exposants ont de plus en plus tendance à prendre en compte le potentiel commercial qu’offrent les hôtes et les hôtesses. L’adage « sois beau et tais-toi » est depuis bien longtemps révolu. Après une formation adaptée, vous pouvez les placer au cœur de la stratégie commerciale de votre stand. À sept mois du Mondial, sachez vous démarquer avec un staff d’accueil performant.

Trois composantes qui peuvent faire la différence :

  • Connaître le produit. Il est important que les hôtes et hôtesse présents sur votre stand connaissent votre marque mais aussi les spécificités des véhicules présentés. Qu’ils puissent renseigner les visiteurs dans un premier temps même si ensuite ils passent la main aux experts.
  • Savoir faire. La qualité de l’accueil est prépondérante. Maîtrise de différentes langues, capacité à analyser les besoins et à orienter… le recrutement se doit d’être exigeant.
  • Savoir être : écoute, tenue, professionnalisme… La cohérence entre l’attitude, le comportement des hôtes et hôtesses et l’image de votre marque est essentielle.

Pour parvenir à détenir ces trois capacités, il est important que tout votre staff soit formé autour des valeurs de votre marque, aux techniques d’accueil, de vente, mais aussi à la gestion du stress. Le GNFA peut vous accompagner dans cette démarche et vous proposer des formations répondant à vos besoins.

L'info en continu

Les ventes de VN désormais quasi équilibrées entre essence et diesel 1er avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Gammes et tarifs du nouveau QX30 1er avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.