Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
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Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

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vendredi 1er avril 2016

Bonjour, je peux vous renseigner ?

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La réussite d’un stand sur un salon passe par un accueil maîtrisé. C’est pourquoi l’hôte ou l’hôtesse d’accueil a une mission bien définie : celle d’accueillir, renseigner et diriger le visiteur. Son rôle est primordial.

Lors des salons, nombre d’exposants ont de plus en plus tendance à prendre en compte le potentiel commercial qu’offrent les hôtes et les hôtesses. L’adage « sois beau et tais-toi » est depuis bien longtemps révolu. Après une formation adaptée, vous pouvez les placer au cœur de la stratégie commerciale de votre stand. À sept mois du Mondial, sachez vous démarquer avec un staff d’accueil performant.

Trois composantes qui peuvent faire la différence :

  • Connaître le produit. Il est important que les hôtes et hôtesse présents sur votre stand connaissent votre marque mais aussi les spécificités des véhicules présentés. Qu’ils puissent renseigner les visiteurs dans un premier temps même si ensuite ils passent la main aux experts.
  • Savoir faire. La qualité de l’accueil est prépondérante. Maîtrise de différentes langues, capacité à analyser les besoins et à orienter… le recrutement se doit d’être exigeant.
  • Savoir être : écoute, tenue, professionnalisme… La cohérence entre l’attitude, le comportement des hôtes et hôtesses et l’image de votre marque est essentielle.

Pour parvenir à détenir ces trois capacités, il est important que tout votre staff soit formé autour des valeurs de votre marque, aux techniques d’accueil, de vente, mais aussi à la gestion du stress. Le GNFA peut vous accompagner dans cette démarche et vous proposer des formations répondant à vos besoins.

L'info en continu

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