Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 3 mai 2016

Bon premier trimestre pour le groupe BMW

par

Le groupe BMW débute bien l’année de son centième anniversaire. Les ventes de la branche automobile ont enregistré un niveau record sur les trois premiers mois avec une hausse de 5,9 %, pour un total de 557 605 unités. Cependant, le chiffre d’affaires a atteint 20,8 milliards d’euros, en léger recul de 0,3 % par rapport au premier trimestre 2015. Ce repli est dû en grande partie à des taux de change défavorables sur des marchés importants comme le Royaume-Uni et la Chine. Le résultat du groupe s’en trouve également impacté, avec 2,45 milliards d’euros contre 2,52 milliards d’euros l’année passée (- 2,5 %). Malgré ce phénomène, le bénéfice avant impôts a augmenté de 4,4 % pour atteindre 2,36 milliards d’euros. Le bénéfice net s’améliore également de 8,2 % et représente 1,64 milliard d’euros.

Au sein de la marque BMW, les ventes ont atteint 478 743 unités, soit une hausse de 6 % par rapport au premier trimestre 2015. La firme met en avant les bons résultats de son vaisseau amiral Série 7, avec des livraisons en hausse de 20,3 %. Les modèles X contribuent également aux bons résultats de la marque à l’hélice. Chez Mini, les ventes ont progressé de 5,4 % avec 78 311 immatriculations dont 12 000 pour la nouvelle Mini Clubman. Enfin, Rolls-Royce reste en retrait avec 551 voitures vendues contre 781 pour les trois premiers mois de l’année précédente. La nouvelle Dawn, lancée à la fin du mois de mars, enregistre un bon niveau de commandes et pourrait contribuer à une amélioration des résultats de la vénérable marque britannique.

L'info en continu

Citroën progresse moins bien que le marché VN en avril 3 mai 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Rouler en voiture coûte le plus cher aux Pays-Bas 3 mai 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.