Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 1er juin 2016

Bon premier trimestre pour Porsche

par

La marque allemande a réalisé un premier trimestre 2016 positif avec un chiffre d’affaires en hausse de 6 % pour un montant de 5,4 milliards d’euros. Le résultat opérationnel s’établit à 896 millions d’euros, en progression de 17 %. La marge d’exploitation atteint 16,7 %, ce qui conforte la place de Porsche parmi les constructeurs les plus rentables au monde. Ces chiffres sont le résultat de ventes en hausse de 10 %, pour un total de 55 974 livraisons. L’entreprise a également enregistré une hausse de ses effectifs de 9 % avec 25 081 collaborateurs. L’objectif d’un niveau de profitabilité de 15 % à l’issue de l’année fiscale 2016 devrait être atteint selon Lutz Meschke, directeur financier de Porsche. Les investissements importants consentis dans l’outil industriel et le développement du modèle 100 % électrique Mission E ne devraient donc pas empêcher la firme de Stuttgart de maintenir le cap en matière de rentabilité. La marque s’attend à une hausse de ses ventes sur le reste de l’année fiscale grâce à des nouveautés comme la 911 (991-2) et les 718 Boxster et Cayman.

L'info en continu

Forte progression des hybrides sur le marché de l’occasion 1er juin 2016 par Alice THUOT Distribution VO Le C4 Picasso disponible à partir de 24 950 euros 1er juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.