Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 1er décembre 2016

Bluemove lance son service d’autopartage à Barcelone

par

La filiale du groupe Europcar, spécialisée dans l’autopartage, annonce le lancement de son service à l’heure à Barcelone.

Quelques mois après son acquisition par le groupe Europcar, leader européen des services de location de véhicules et acteur majeur des marchés de la mobilité – à travers Ubeeqo, une start-up innovante dans le domaine de la mobilité dans laquelle Europcar a pris une participation majoritaire –, Bluemove renforce son développement. Après Madrid et Séville, la start-up a choisi la ville olympique pour son troisième lancement.

Dans un premier temps, Bluemove fournira 39 voitures dans une vingtaine de parkings des quartiers d’Eixample et de Gràcia, entre autres, et prévoit déjà d’étendre son service à de nouvelles zones de la capitale Catalane. « Barcelone est une étape importante dans la consolidation de notre offre sur le marché espagnol. De plus, nous serons prochainement en mesure de couvrir l’ensemble du territoire national avec notre offre d’autopartage destinée aux entreprises », explique Jorge González-Iglesias, DG de Bluemove.

1 Bluemove pour 13 à 17 véhicules privés

D’après les données de l’entreprise, chaque voiture Bluemove remplace entre 13 à 17 véhicules privés. En outre, le service d’autopartage de Bluemove permet de réduire les coûts de mobilité pour les clients, en particulier pour ceux roulant moins de 15 000 kilomètres par an, et offre une solution alternative durable au même titre que les transports publics et les vélos.

« Avec le lancement du service de car-sharing à Barcelone, Ubeeqo reste fidèle à sa stratégie d’offrir une alternative à la voiture individuelle aux populations des plus grandes métropoles européennes », déclare Benoît Chatelier, fondateur et PDG d’Ubeeqo.

Rappelons que l’adhésion au service est gratuite et n’entraîne aucun coût fixe pour les clients.

L'info en continu

Marché automobile : rebond de + 8,5 % en novembre 1er décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs 366 contrats entre Toyota et Five Star 1er décembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.